Un tactical-RPG (jeu de rôle tactique au tour-par-tour) prenant et ambitieux.
Si vous avez déjà joué à Final Fantasy Tactics (l’original ou la version Nintendo Game Boy Advance), vous ne serez pas perdu avec Sword of Convallaria.
Une histoire assez classique de la fantasy dans le jeu vidéo : vous vous réveillez dans la prison d’un château, amnésique, et vous échapperez avec la résistance en quête de votre mémoire et de justice.
Jusqu’ici rien de bien original, mais le jeu dépoussière malgré tout le genre, en proposant un graphisme très chouette, de belles animations et une adaptation du genre « tactical » aux commandes tactiles d’un appareil mobile.
La difficulté est progressive, et bien que comme dans la majorité des jeux mobiles, le pay-to-win est présent (achats intégrés suggérés pour obtenir des bonus ou équipements), ils n’est pas nécessaire pour avancer dans l’histoire.
L’autre avantage d’un jeu de ce genre sur mobile est l’ajout d’événements ponctuels, de nouvelles missions, artefacts, personnages au fil du temps.
Attention cependant : le jeu n’est pas traduit en français.
À découvrir :



